Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
unmessagepourtoi.over-blog.com

Meditation

Voici comment!

Posted on December 24 2014 by Past. Benishay in Meditation

Voici comment!

« Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble » (Matthieu 1 :18)

Dans la société humaine, une naissance est considérée comme une très bonne nouvelle qui ne demande aucune explication. Il n’y a d’explications que lorsque la naissance est entourée des zones d’ombres ou des problèmes qui soulèvent ou qui peuvent soulever des interrogations ; ou encore lorsque cette naissance est unique en son genre. Dans le cas présent, il s’agit de la naissance du Sauveur de l’humanité, du Roi des rois, du Seigneur des seigneurs : Jésus-Christ ! Fallait-il que Sa naissance soit introduite par « voici de quelle manière arriva la naissance… » ? La réponse est « Oui ». Jésus n’était pas un homme ordinaire pour que Sa naissance soit comme celle du commun des mortels.

La première mention de « naissance » dans la Bible se trouve dans Genèse 4 :1, « L'homme s'unit à Eve, sa femme; elle devint enceinte et donna naissance à Caïn. Elle dit: Avec l'aide de l'Eternel, j'ai formé un homme” (La Bible du Semeur). Dans ce passage, bien que l’Eternel est mentionné, l’accent est mis sur la personne qui a formé l’homme, c'est-à-dire Eve. On peut lire ce passage en ce termes, « avec l’aide de l’Eternel, j’ai planifié, j’ai travaillé (porté la grossesse) et je suis arrivée à un résultat que me rend fier ». Or, Dieu dit dans Esaïe 43 :7, « oui, tous ceux qui portent mon nom et que j'ai créés pour ma gloire, que j'ai formés, oui, que j'ai faits. ». Autrement dit, Dieu forme ou crée pour Sa gloire qu’il n’est pas prêt à donner à un autre (Esaïe 42 :8). Par Sa déclaration, Eve s’était approprié la gloire qui ne revient qu’à Dieu Seul. Remarquons qu’après la déclaration d’Eve, la Bible semble muette sur l’orientation de la vie de Caïn, alors qu’après la naissance d’Abel, la Bible dit immédiatement qu’il devint berger, le plaçant devant son frère ainé Caïn. Etant donné que Dieu est fidele dans ses engrangements, Il ne pouvait reprendre les bénédictions qu’Il avait déjà prononcées sur Eve et Adam. Mais Caïn en avait porte les conséquences.

La mission de Jésus était (reste) très importante pour que Dieu laisse à quiconque l’opportunité de refaire l’erreur d’Eve. C’est la raison pour laquelle, tout ce qui concerne Jésus devait être précède par les déclarations du Père. Car, lorsque Dieu parle, Il crée, Il forme, Il établit ce que personne ne peut défaire ou changer. C’est aussi la raison pour laquelle, la conception et la naissance de Jésus devaient être « sans pareil » dans le passé comme dans le futur.

Bien-aimé(e), la mission attachée à ta personne est d’une telle importance pour Dieu qu’Il te met dans une position où, chaque jour tu te rends compte que tu ne vis pas comme le reste du monde. Plus la mission est grande, moins ordinaire tu es dans la communauté. Les choses normales sont tellement rares dans ta vie qu’elles apparaissent comme des exceptions. La méditation de ce jour me pousse à te dire que l’incapacité des hommes à voler à ton secours, ou t’aider à surmonter certaines choses dans ta vie, montre que Dieu s’est réservé cette zone afin que personne n’y commette l’erreur d’Eve. Pour certains, ceci apparait dans un ou deux domaines pendant que pour d’autres, c’est comme un cancer qui s’est métastasé. Partant de ce que nous enseigne la naissance de Jésus, Sa vie sur la terre et Sa mission, Dieu attend de nous, l’acquisition de la connaissance qui nous amène à ne plus regarder nos vies (ou certains domaines de nos vies) comme étant « pas normales » mais comme des domaines que Dieu s’est réservé pour que Sa gloire n’y soit partage avec personne d’autre. Et lorsqu’elle se manifestera, ceux qui nous témoigneront en disant, « voici de quelle manière cela arriva… »

Comment on this post