Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
unmessagepourtoi.over-blog.com

Meditation

Check-list!

Posted on March 29 2016 by Benishay in Meditation

Check-list!

A deux reprises, j’ai eu l’opportunité de voyager dans la cabine des pilotes et d’apprécier la merveilleuse vue aérienne qui pour moi, exalte la majesté divine. Outre l’exceptionnelle vue panoramique et le service business-class, j’avais découvert deux choses auxquelles je ne m’attendais pas: le check-list et le manuel. Il s’agit de la liste des choses à faire avant le décollage et avant l’atterrissage. Il s’agit aussi de “quoi faire” en cas de dysfonctionnement de l’avion pendant le vol. Ce deux documents servent en quelque sorte d’autorisation légale d’agir sans crainte de quelque poursuite judiciaire. Autrement dit, tout acte non-repris dans ces deux documents exposerait les pilotes à la sanction appropriée.

Il est écrit, “Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement. Car elle disait: Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie. Au même instant la perte de sang s'arrêta, et elle sentit dans son corps qu'elle était guérie de son mal. Jésus connut aussitôt en lui-même qu'une force était sortie de lui; et, se retournant au milieu de la foule, il dit: Qui a touché mes vêtements? Ses disciples lui dirent: Tu vois la foule qui te presse, et tu dis: Qui m'a touché? Et il regardait autour de lui, pour voir celle qui avait fait cela. La femme, effrayée et tremblante, sachant ce qui s'était passé en elle, vint se jeter à ses pieds, et lui dit toute la vérité. Mais Jésus lui dit: Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal.” (Marc 5:27-34)

Quelques leçons :

  1. Ayant entendu parler de Jésus” suggère que la femme avait pris le temps de se renseigner sur la personne de Jésus avant de le voir. Aussi, les informations réunies étaient suffisantes pour prendre une bonne décision. La Bible appelle cela, “marcher par la foi, non par la vue(2 Corinthiens 5:7)
  2. Si seulement je puis toucher ses vêtements” suggère que parmi toutes les choses que Jésus pouvait faire, la femme ajouta ce que personne n’avait jamais fait avant elle. La Bible appelle cela, “s’approcher avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins” (Hébreux 4:16)
  3. « Qui m’a touché? » suggère qu’une personne venait de percer les limites de la connaissance sur Jésus. Pendant pour la foule, la check-list ne contenait pas la guérison par la touché des vêtements, pour la femme c’en était le cas. La bible dit, « Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive” (Jean 4:10) Le récit de la femme à l’écoulement de sang montre qu’elle s’était focalisée sur la connaissance de Jésus, non sur ses actions. Ainsi, les informations réunies autour de la personne de Jésus avaient peint pour elle une personne capable de faire des miracles au-delà de tout ce qui est déjà fait jusqu’alors.

Bien-aimé(e), à l’image de la femme à l’écoulement du sang, si notre attention est focalisée sur Jésus, notre check-list sera sans limite. Et s’il nous arrivait d’être exposé à une situation totalement nouvelle, nous trouverions en cela l’opportunité d’être précurseur dans une nouvelle manifestation de ce que Dieu est capable de faire. Dans le cas contraire, nous serions comme ceux qui avaient touché Jésus à plusieurs reprises sans qu’aucun de leur problèmes ne trouve la solution.

A quoi ressemble ta check-list?

Comment on this post